expert français
Luminis Films, l'expert français du film pour vitrage et revêtement adhésif

Comment créer un grand miroir à petit prix ?

Guide 02 août 2021 2021-08-02T08:00:00+08:00
Film pour vitrage

Vous rêvez d'un grand miroir pour décorer une pièce ou par utilité ? Mais vous n'avez pas forcément un très gros budget et souhaitez réutiliser des matériaux que vous avez déjà ? A travers ce guide, nous vous proposons de créer vous-même votre grand miroir !

Etape 1 : trouver la surface idéale

Avant tout, le but étant de faire des économies et de l'upcycling, nous vous conseillons vivement de regarder chez vous ou de demander à vos familles et amis pour trouver la base de votre grand miroir. La surface devra impérativement être lisse et non poreuse, en effet un aspect granuleux risquerait de créer des déformations et entraîner la mauvaise adhérence du film. Une paroi en verre semble être le support idéal pour servir de grand miroir !
 

Etape 2 : préparer la pose

Equipez-vous du matériel adapté à l'application de votre film miroir (référence : MIROIR-111i) : cutter, raclette, grattoir, maroufle... Retrouvez tous les accessoires de pose sur Luminis Films !
Procédez au nettoyage minutieux de la surface/vitre à équiper de film pour créer votre grand miroir. Pour cela, de l'eau savonneuse et un grattoir à impureté suffisent. Une fois le support bien nettoyé puis séché avec un chiffon doux et sec, vous pouvez commencer l'application de votre film miroir total.
 

Etape 3 : appliquer le film

Commencez par asperger abondamment d'eau savonneuse le support qui deviendra votre grand miroir. Séparez ensuite la pellicule de protection du film miroir et décollez une partie, à cet endroit, pulvérisez également d'eau savonneuse la partie adhésive du film miroir puis venez l'appliquer directement sur le support. Marouflez fermement du centre vers l'extérieur pour chasser l'eau et les bulles et déroulez petite à petit le film tout en marouflant et en retirant le liner de protection.
Une fois le film en place, redécoupez le film miroir au besoin et repassez un coup de raclette qui aura été préalablement enroulée dans du papier absorbant : cela permettra aux dernières traces d'eau de partir. 
Le film de votre tout nouveau grand miroir séchera de lui-même en quelques heures : maintenant à vous d'en profiter !


Envie de vous lancer dans un nouveau projet DIY ? Découvrez comment créer votre tête de lit originale Luminis Films ici

Votre liste d'échantillons
L'envoi gratuit d'échantillons est limité à 3 références
-

Aucune référence sélectionnée.
Pour sélectionner de nouveaux échantillons, rendez-vous sur les pages produits.

Voir ma sélection d'échantillons

Échantillons