Etoiles Note Trustedshop4.50/5.00 sur 8 883 avis certifiés

Papier peint autocollant : les 5 bonnes questions à se poser avant d'acheter

Guide 18 mars 2022 2022-03-18T08:00:00+08:00
Revêtement adhésif

Vous avez eu un coup de cœur sur un papier peint autocollant Luminis Films et êtes prêt à démarrer votre projet ? Nous vous invitons à d'abord vous poser ces 5 questions avant de passer votre commande, cela pourrait bien vous permettre de ne pas faire d'erreur ou de ne pas être déçu.

1) Où poser mon papier peint autocollant ?

"Sur les murs, les meubles et même les objets !" 
En effet, le papier peint autocollant Luminis Films n'est pas seulement destiné à une application sur les murs, il peut tout aussi bien se poser sur des meubles. Un dessus de commode, des portes de placards, une table, un plan de travail, une tête de lit... Les endroits où vous pourrez poser votre papier peint autocollant sont très nombreux ! Vous pouvez même envisager de le poser sur des objets du quotidien. Il vous reste une chute ? Pourquoi ne pas utiliser un petit morceau pour customiser votre coque de téléphone ou un plateau de cuisine ?



2) Sur quel type de surface ?

"Toutes surfaces du moment qu'elles sont lisses et non poreuses"
Une fois que vous avez trouvé où vous allez poser votre papier peint autocollant, il faudra porter une grande attention au type de surface. Oubliez les surfaces poreuses ou irrégulières, car le papier peint autocollant ne tiendra pas dessus et risque de se décoller, il faut donc privilégier une surface bien lisse et non poreuse pour la meilleure tenue possible. Vous pouvez si vous le souhaitez, utiliser un primer afin d'augmenter encore plus l'adhérence du papier peint autocollant sur le support.



3) Le papier peint autocollant résiste à la chaleur ?

"Le contact avec une source de chaleur intense est déconseillé !"
Beaucoup d'entre vous se pose la question d'appliquer un papier peint autocollant Luminis Films dans leur cuisine, sur leur plan de travail par exemple. C'est effectivement une très bonne solution économique et pratique pour rénover instantanément sa cuisine. Il faut cependant veiller à prendre soin de votre papier peint autocollant pour s'assurer de sa bonne tenue dans le temps. Il faut donc savoir que l'adhésif n'a pas une bonne résistance à la chaleur élevée, il ne faut donc surtout pas poser une casserole brûlante dessus et privilégier les dessous de plats.



4) Comment nettoyer mon papier peint autocollant ?

"Les adhésifs décoratifs sont imperméables et se nettoient facilement à l'eau"
Tous nos papiers peint autocollants sont imperméables mais ne doivent pas être immergés dans l'eau pour autant ou en contact continue, comme dans une douche par exemple. Vous pourrez cependant très facilement les nettoyer avec une éponge et vos produits ménagers habituels. Nous vous conseillons d'éviter cependant les solutions abrasives ou à base de solvants ! Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre papier peint autocollant dans une cuisine ou une salle de bain, sans craindre pour le nettoyage. 
 

5) Est-ce que je peux retirer facilement mon papier peint autocollant ?

"Oui les revêtements se retirent facilement mais sont conçus pour durer. La surface du dessous peut donc être abîmée (peinture décollée)"
Avant d'appliquer votre papier peint autocollant, posez-vous la question de la durée. En effet si vous savez d'avance que vous allez le retirer à un moment donné, il faudra bien veiller au support. Si c'est du bois peint, du placo etc.. lors du retrait, l'adhésif peut risquer d'arracher la surface. Pour ne prendre aucun risque, une surface de type laquée est l'idéal. 

Votre liste d'échantillons
L'envoi gratuit d'échantillons est limité à 3 références
-

Aucune référence sélectionnée.
Pour sélectionner de nouveaux échantillons, rendez-vous sur les pages produits.

Voir ma sélection d'échantillons

Échantillons