Films et revêtements adhésifs

Choisir mon film anti-chaleur

Afin de choisir le film de protection solaire parmi notre large gamme proposée, nous avons listé quelques éléments à comparer pour faire le meilleur choix : support, efficacité, luminosité, type de pose et teinte sur film anti chaleur.

  • alternative

    Un film solaire adhésif ou électrostatique ?

    Le film anti chaleur adhésif est idéal pour équiper les grandes surfaces vitrées des bureaux, des locaux professionnels, des établissements et des maisons. C’est une solution durable et la plus économique qui vous assure une protection toute l’année. Le film solaire électrostatique est repositionnable, c’est-à-dire qui se pose et se dépose à volonté sans laisser de trace sur le vitrage équipé. Vous pouvez ainsi vous équiper de film anti-chaleur uniquement en été pour profiter pleinement de la clarté de vos vitrages en hiver.

    Voir les produits

  • alternative

    Quel rapport efficacité / transmission de lumière ?

    En règle générale, plus le film solaire est efficace contre la chaleur, moins il laisse passer de lumière. En effet, les propriétés réfléchissantes des films anti chaleur font perdre entre 10% et 12% de lumière visible. Afin de trouver une solution à ce problème, nous vous proposons une nouvelle génération de film solaire anti chaleur très clair qui rejette jusqu’à 66% d’énergie solaire tout en laissant passer un maximum de lumière naturelle à travers le vitrage.

    Voir les produits

  • alternative

    Quel type de pose sur quel vitrage ?

    Afin d’améliorer les performances des films de protection solaire, il est généralement recommandé de poser vos films de protection solaire en extérieur. En effet, les films anti-chaleur repoussent la chaleur du soleil avant qu’elle ne pénètre vos fenêtres. De plus, vous éliminez tout risque de choc thermique qui pourrait endommager les vitrages. Sur les fenêtres équipées de simples vitrages ou doubles vitrages d’une surface inférieure à 1,2m², vous pouvez poser votre film solaire en intérieur. Pour les polycarbonates et autres vitrages de synthèse, il faut choisir un film anti chaleur spécifique. Aidez-vous des filtres pour vous orienter ! Pour les velux et autres parois inclinées, la pose de film solaire en intérieur est très fortement déconseillé.

    Voir les produits

  • alternative

    Quelle teinte choisir pour mon film anti chaleur ?

    Il existe de nombreuses teintes de films solaires pour s’adapter à toutes les demandes. Le film solaire réfléchissant argent est le plus répandu car il reflète exactement l’environnement du bâtiment. Mais vous pouvez opter pour une teinte cuivre pour assortir vos vitrages à la façade de votre maison ou une teinte bleue pour colorer vos surfaces vitrées. C’est l’occasion pour vous de combiner une protection solaire efficace et esthétique.

    Voir les produits

+ de conseils

Guides et conseils
Voir tous les guides et conseils