Films et revêtements adhésifs

Comment retirer les vitres teintées

Depuis le 1er janvier 2017, les automobilistes équipés de vitres teintées à l’avant laissant passer moins de 70% de lumière visible s’exposent à une amende de 135€ et à un retrait de 3 points. La dépose de film teinté sur les vitres avant par un professionnel est généralement facturé une centaine d’euros. Retirez vous-même vos vitres teintées pour faire des économies et gagner du temps.

  • alternative

    Retirer le film teinté

    A l’aide d’une lame de cutter neuve ou d’un grattoir à vitre, attrapez le film dans un recoin de la vitre. Dès que vous avez commencé à décoller le film teinté dans un coin, tirez doucement pour enlever la totalité du film adhésif. Durant cette étape, vous pouvez vous aider d’un sèche-cheveux ou d’un décapeur thermique. Cette manipulation permet de ramollir la colle en chauffant le film teinté par l’extérieur du véhicule. Ne faites pas de gestes brusques pour éviter de craquer ou arracher le film ce qui rendrait l’étape un peu plus compliquée.

    Voir les produits

  • alternative

    Nettoyer le vitrage

    Lorsque vous retirer un film teinté d’un vitrage automobile, vous avez une chance sur deux pour que la colle reste sur le vitrage. Pour éliminer les restes de colle, nous vous recommandons d’utiliser un grattoir à vitre et de l’eau savonneuse. Pour simplifier cette étape, vous pouvez utiliser de l’eau tiède ou chaude pour encore une fois ramollir la colle pour la retirer plus facilement. Il existe également une solution de dépose qui va agir sur la colle du film teinté comme un véritable anti-adhésif et qui va vous faciliter la dépose de vitres teintées.

    Voir les produits

  • alternative

    Poser des films conformes

    Après avoir retiré toutes les impuretés et résidus de colle, vous pouvez poser votre film conforme à la nouvelle législation sur les vitres avant. Nous vous déconseillons d’utiliser des solutions abrasives telles que l’acétone ou l’ammoniaque qui sont parfois recommandées pour la dépose de vitres teintées. Tout d’abord, ces produits détériorent votre véhicule car ils ont tendance à attaquer les plastiques et les garnitures. De plus, l’utilisation de produits abrasifs risque de dissoudre la colle du nouveau film solaire pour voiture.

    Voir le produit

+ de conseils

Guides et conseils
Voir tous les guides et conseils