Films et revêtements adhésifs

04.72.41.06.60 Du lun. au vend. de 8h à 18h15

Comment retirer un film solaire bâtiment

Le film solaire adhésif est la meilleure solution pour améliorer les performances énergétiques de vos vitrages. Le film anti chaleur pour vitre peut se retirer à tout moment. Voici quelques astuces pour le retirer facilement.

  • alternative

    Retirer le film solaire

    Pour commencer, il faut attraper un bout de film dans un coin du vitrage. Il s’agit ensuite de tirer doucement le film anti chaleur sur sa longueur pour le retirer totalement du vitrage. Durant cette étape, vous pouvez vous aider d’un décapeur thermique, d’un sèche-cheveux ou d’un nettoyeur vapeur pour essayer de faire fondre la colle du film pour vitre et éviter qu’elle ne reste sur le vitrage. Tirez doucement sur le film solaire pour éviter qu’il ne casse ou se déchire lors du retrait.

    Voir les produits

  • alternative

    Nettoyer le vitrage

    Lors de la dépose d’un film solaire, vous avez une chance sur deux pour que la colle vienne directement avec le film. Pour éliminer les résidus de colle sur le vitrage après avoir retiré le film anti chaleur, il faut utiliser un grattoir à vitre et de l’eau savonneuse tiède ou chaude. Cette méthode est un peu fastidieuse mais c’est la meilleure et la plus sure. Vous pourrez ensuite appliquer un film solaire nouvelle génération. Nous vous déconseillons vivement d’utiliser des produits abrasifs pour retirer les excédents de colle. Tout d’abord, ces produits peuvent abîmer fortement vos menuiseries et vos encadrements de vos fenêtres. De plus, cela vous empêche d’appliquer un nouveau film solaire car le produit type acétone ou ammoniaque va attaquer la colle du nouveau film.

    Voir les produits

+ de conseils

Guides et conseils
Voir tous les guides et conseils