04.72.41.06.60

Envoyez un message

Luminis Films continue de vous livrer à domicile, n'hésitez pas à nous contacter et surtout prenez soin de vous ❤

Des intérieurs aux couleurs primaires

La décoration comme le monde de la mode se réinvente et réinterprète tous les jours les tendances du passé. Dans ce cycle, le style Memphis en est un parfait exemple. Et si vos intérieurs retrouvaient des couleurs ?

  • La remise en question des intérieurs sobres

    Une nuit de décembre 1980, le designer italien Ettore Sottsas lance avec ses amis artistes et architectes une nouvelle réflexion enfin d’en finir avec les intérieurs conventionnels pour laisser place à l’humain et à la fantaisie. Cette soirée avait lancé une véritable révolution colorée au sein des intérieurs des année 80, où l’asymétrie et les couleurs primaires en seront les bases. Le vert, le jaune, le rouge et le bleu s’installaient dans les différents recoins de la maison où l’exubérance du style pouvait paraître révolutionnaire pour une partie des designers, mais était devenu kitch avec le temps. Vingt ans après, le monde de la décoration faisait marche arrière pour calmer et cacher des pièces trop osées.

    Voir les produits

    alternative

  • Un retour face aux sages intérieurs scandinaves

    Le style Memphis disparaît et revient en force depuis 2 ans, la froideur scandinave qui devait calmer des pièces hors du temps avait remis au goût du jour le fonctionnalisme tout en apportant ses inconvénients.

    Les intérieurs, par l’essor des tons taupes, pastels et blanc cassé en sont devenus aseptisés où la couleur n’était plus que nuance.

    Face à ce retour trop conventionnel, le style Memphis revient tout en évitant les erreurs du passé. À défaut de réinvestir entièrement les pièces, il opère par touche où le mobilier customisé retrouve des couleurs et où on lui trouve une nouvelle fonction.

    Définir des espaces par la couleur.

    Voir les produits

    alternative

  • Appliquez vos couleurs par touches

    Vos intérieurs comme vos gardes robes suivent un éternel recommencement, où si votre vestiaire peut supporter l’essor de la fast-fashion, votre logis doit répondre à des contraintes plus lourdes. Afin d’éviter de perdre du temps et de l’argent , les revêtements adhésifs deviennent un allié économique de choix dans ce nouveau langage de la décoration où la customisation et le recyclage se conjugue à l’infini. Également, les vitrages et les mobiliers transparents deviennent un nouveau terrain à investir.

    Et si vous apportiez de la couleur à vos intérieurs ?

    Voir les produits

    alternative

+ de conseils

Voir tous les guides et conseils

Votre liste d'échantillons
L'envoi gratuit d'échantillons est limité à 3 références
-

Aucune référence sélectionnée.
Pour sélectionner de nouveaux échantillons, rendez-vous sur les pages produits.

Voir ma sélection d'échantillons

Échantillons