Films et revêtements adhésifs

04.72.41.06.60 Du lun. au vend. de 8h à 18h15

Quel type de pose de film solaire ?

Il existe deux types de films solaires : le film solaire qui se pose en intérieur et le film solaire qui se pose en extérieur. Il est difficile de savoir quelle stratégie adoptée pour être le plus efficace et limiter tout risque d’endommager le vitrage. Luminis Films vous donne toutes ses astuces.

  • alternative

    Pourquoi une pose en extérieur ?

    Il est toujours recommandé de poser son film anti chaleur en extérieur pour améliorer l’efficacité de ce dernier. En effet, la pose d’un film de protection solaire permet de repousser le rayonnement solaire avant qu’il ne pénètre le vitrage. En plus d’augmenter les performances du film solaire, la pose en extérieur supprime le risque d’endommager la vitre. Nos films solaires extérieur sont spécialement traités pour résister aux intempéries et UV. Ils sont également anti rayures. Découvrez sur notre site les films anti chaleur signalés en pose extérieure (les références finissant par « x »).

    Voir les produits

  • alternative

    Pourquoi une pose en intérieur ?

    Parfois les vitrages ne sont pas accessibles depuis l’extérieur, il faut donc faire la pose du film de protection solaire en intérieur. Deux solutions s’offrent à vous : la pose de film solaire sur simple vitrage ou la pose de film anti chaleur très clair. Si vous avez un simple vitrage ou un double vitrage intérieur à 1,2m², vous pouvez poser en un film solaire en intérieur. Dans les autres cas, nous vous conseillons de vous orienter vers un film anti chaleur très clair type MULTI-101i.

    Voir les produits

+ de conseils

Guides et conseils
Voir tous les guides et conseils