Films et revêtements adhésifs

04.72.41.06.60 Du lun. au vend. de 8h à 18h15

Réussir la pose de film pour fenêtre

Réalisez vous-même la pose de film pour vitre pour faire des économies, gagner du temps et améliorer votre savoir-faire en bricolage. La pose de film pour fenêtre est accessible à tous et se fait facilement. Voici quelques astuces pour une pose de film vitrage réussie.

  • alternative

    Préparez soigneusement le vitrage

    L’étape à ne pas omettre est l’étape du nettoyage de la surface vitrée à équiper de film pour vitre. S’il reste une poussière, celle-ci créera une bulle entre le vitrage et le film adhésif. Pour éviter tout désagrément de ce type, nettoyez votre vitre en pulvérisant de l’eau savonneuse et en grattant les impuretés à l’aide d’un grattoir (fournit dans le kit de pose ou à l’unité). Il permet de décoller les salissures sans rayer la vitre. Profitez-en pour nettoyer les menuiseries à l’aide d’un essuie-tout. Si vous faites la pose de film pour vitre en extérieur, préférez des conditions météorologiques convenables. Évitez plus particulièrement les jours de vent pour éviter les poussières et les saletés et car ce dernier rend la manipulation du film pour vitre plus difficile.

    Voir les produits

  • alternative

    Posez le film pour fenêtre

    La pose de film pour vitre est très facile. Dans un premier temps, pulvérisez de l’eau savonneuse sur la surface vitrée à équiper. Retirez ensuite la pellicule de protection transparente et pulvérisez à nouveau de l’eau savonneuse sur le film. L’eau savonneuse permet de neutraliser la colle de temps de pose. Vous pouvez donc prendre le temps de bien positionner le film pour fenêtre dans chaque recoin du vitrage équipé. Ensuite, il suffit de maroufler le film pour vitre pour évacuer l’eau savonneuse et pour que la colle reprenne du mordant. Si vous n’avez pas découper aux dimensions exactes du vitrage, il vous reste plus qu’à couper le film adhésif qui dépasse. Pour cela, utilisez un cutter et mettez une raclette entre le cutter et le joint du vitrage pour éviter de l’endommager.

    Voir les produits

  • alternative

    Quelques conseils de nos experts

    Pour la pose de film pour vitrage, il faut mieux mettre trop que passer assez d’eau savonneuse car si vous ne pulvérisez pas assez d’eau savonneuse, le film adhèrera directement au vitrage sans que vous puissiez le repositionner. Pour les grandes surfaces à équiper type baie vitrées ou vitrine, vous serez plus aise à deux personnes pour poser le film pour vitrage. Pour la pose de film solaire et film anti chaleur, choisissez les moments où le vitrage n’est pas très chaud. En effet, en plein été, les vitres ont tendance à vite surchauffer. Il faut donc préférer une pose en début ou en fin de journée pour éviter que l’eau savonneuse ne sèche avant la fin de la pose. Enfin, nous vous conseillons de vous munir du kit de pose. Il convient tout le matériel nécessaire pour réussir la pose de votre film adhésif pour vitre.

    Voir les produits

+ de conseils

Guides et conseils
Voir tous les guides et conseils