Films et revêtements adhésifs

Réussir la pose de film repositionnable

L’avantage principale du film électrostatique est de promettre une pose inratable. En effet, le film repositionnable est réutilisable à volonté. Vous pouvez ainsi l’enlever et recommencer la pose autant de fois que vous le souhaitez, jusqu’à atteindre le résultat escompté.

  • alternative

    Préparer la pose de film vitrostatique

    Pour éviter toute formation de bulle ou toute trace entre le vitrage à équiper et le film électrostatique vitre, il faut débarrasser la fenêtre de ses impuretés. Pour réaliser cette étape, nous vous conseillons de pulvériser de l’eau savonneuse sur vos vitrages et d’utiliser un grattoir à vitre (présente dans le kit de pose ou disponible à l’unité) pour décoller les salissures. Une fois cette étape accomplie, passez un essuie-tout sur le vitrage et sur les menuiseries pour éviter de ramener d’autres saletés lors de la pose du film repositionnable pour vitre.

    Voir les produits

  • alternative

    Poser le film électrostatique pour fenêtre

    Chargé en électricité statique, le film repositionnable n’a pas besoin de colle pour que le film adhère au vitrage. La pose de film vitrostatique se fait donc sans difficulté. Pour commercer, pulvérisez abondamment de l’eau claire sur le vitre. Ensuite, retirez la pellicule de protection incolore à l’aide de 2 scotch collés bout à bout dans l’un des coins. Positionnez le film statique sur le vitrage. Pour le déplacer, il suffit de le faire glisser grâce à l’eau. Humidifiez légèrement la face du film repositionnable face à vous pour attaquer le marouflage. Pour cette étape, vous pouvez utiliser la maroufle avec bord en caoutchouc pour éviter les rayures sur le film statique.

    Voir les produits

  • alternative

    Retirer et stocker le film repositionnable

    Comme son nom l’indique, ce film électrostatique peut s’enlever et se poser à volonté. Lorsque vous n’en avez plus l’utilité, il suffit de l’enrouler à nouveau autour du tube sur lequel le film pour vitre vous a été livré. Gardez le carton au sec et à l’abri des impuretés. Si vous le conservez correctement, vous pourrez ressortir le film vitrostatique dans quelques temps pour équiper à nouveau votre vitrage. Cette spécificité très avantageuse permet aux locataires de s’équiper de film pour vitre et de l’enlever rapidement lorsqu’ils souhaitent quitter l’appartement ou la maison. Le film repositionnable convient parfaitement aux personnes souhaitent s’équiper à un moment précis et non durablement.

    Voir les produits

+ de conseils

  • alternative

    Se protéger du soleil sans assombrir son intérieur

  • alternative

    Un film adhésif ou film électrostatique ?

  • alternative

    Comment se protéger du vis-à-vis dans mon appartement ?

Guides et conseils
Voir tous les guides et conseils