Films et revêtements adhésifs

04.72.41.06.60 Du lun. au vend. de 8h à 18h

Réussir la pose de revêtement adhésif

Relookez vos murs et votre ameublement à moindre coût et sans réaliser de réels travaux. Obtenez un résultat à la hauteur de vos attentes en suivant quelques étapes simples et rapides. La pose de revêtement décoratif : plus simple que la peinture !

  • alternative

    Préparer la surface

    Pour réussir la pose de son adhésif mural, il est très important de bien préparer et nettoyer la surface à équiper. Tout d’abord, il faut préférer une surface lisse et non poreuse pour appliquer votre vinyle adhésif. Ensuite, il faut nettoyer les surfaces grasses ou sales à l’aide d’eau savonneuse. Les revêtements adhésifs ont une épaisseur de 200 à 350 microns. Cela permet de camoufler les petites imperfections du support. Pour certains supports, il est recommandé d’appliquer un Primer afin d’améliorer l’accroche de l’adhésif décoratif aux surfaces courbées et anguleuses.

    Voir les produits

  • alternative

    Poser sur une surface plane

    Dans un premier temps, nous vous recommandons de découper le revêtement adhésif à la forme en laissant un bord supplémentaire de 5 cm. Positionnez ensuite l’adhésif décoratif sur le support pour déterminer le sens du motif. Retirez le liner du vinyle adhésif étape par étape et maroufler à l’aide d’une raclette le film. N’hésitez pas à presser lorsque vous maroufler afin d’écraser la colle structurée en nid d’abeille pour qu’elle adhère au mur ou au mobilier.

    Voir les produits

  • alternative

    Poser sur une surface courbée ou anguleuse

    Le papier adhésif Luminis Films a une capacité d’élongation allant jusqu’à 220%. Cette spécificité permet de chauffer l’adhésif de décoration pour qu’il épouse parfaitement la courbe souhaitée. Pour cela, vous pouvez thermoformer le revêtement mural à l’aide d’un sèche-cheveux ou d’un décapeur thermique. Il faut tendre légèrement le vinyle décoratif pour qu’il s’étende et épouse le support. Attention, il ne faut pas chauffer trop fort pour éviter de bruler le revêtement adhésif.

    Voir les produits

+ de conseils

Guides et conseils
Voir tous les guides et conseils