Quelle alternative à la climatisation ?

Guide 05 juillet 2020 2020-07-05T08:00:00+08:00
Film pour vitrage

L’utilisation de la climatisation permet de rafraîchir rapidement votre pièce mais revêt de nombreux désavantages. Le recours au climatiseur contribue fortement à l’effet de serre, crée une nuisance auditive, provoque des problèmes de santé et consomme beaucoup trop d’électricité ! Pour réduire l’usage de la clim, le film solaire est la solution la plus efficace et la plus économique.

Stoppe l’énergie solaire

 

Suite à de nombreuses études, nous savons que le principal vecteur de chaleur en été dans nos bâtiments, sont nos fenêtres. En effet, elles laissent passer les rayons du soleil et provoque la surchauffe de nos intérieurs. La pose de film chaleur pour vitre permet de créer une véritable barrière entre la pièce et le soleil. Les films solaires rejettent jusqu’à 82% d’énergie solaire en été. Grâce à sa composition spécifique, le film thermique pour vitre filtre les rayons du soleil tout en laissant passer une part important de la lumière naturelle. La pose de film anti-chaleur permet également de conserver la visibilité et la transparence du vitrage.

 

Solution durable et écologique

 

L’application de film pour vitrage améliore les performances énergétiques sans à avoir à changer les fenêtres. C’est une solution durable : le film solaire anti chaleur a une durabilité entre 5 et 20 ans. Il permet d’anticiper les pics de chaleur. Grâce au film solaire pour fenêtre, vous ne laissez pas entre le rayonnement solaire et gardez votre intérieur au frais. De plus, la pose de film pour vitre permet de réduire votre empreinte carbone et vous entrez dans un cercle vertueux. En utilisant un film anti-chaleur sur vos vitres, vous réduisez l’utilisation de la climatisation ce que vous permet de réaliser des économies d’énergie et de réduire vos émissions de CO². C’est une solution plus efficace que de nombreux autres systèmes de protection solaire.


Découvrez tous nos films anti-chaleur