expert français
Luminis Films, l'expert français du film pour vitrage et revêtement adhésif

Solution saisonnière anti-chaleur : le film à scratchs ou électrostatique ?

Guide 30 juin 2021 2021-06-30T08:00:00+08:00
Film pour vitrage

Vous souhaitez vous protéger de façon temporaire des grandes chaleurs grâce à une solution saisonnière ? Découvrez nos 2 solutions efficaces et durables pour une protection temporaire contre la chaleur !

Le film anti-chaleur à scratchs : 


Idéal pour les vélux ou vérandas, le film anti-chaleur à scratchs se pose directement sur le châssis de vos vitrages grâce à l'utilisation de scratchs. Il vous suffit dans un premier temps d'installer les scratchs sur le châssis du vitrage à équiper, puis d'appliquer les second scratchs directement sur votre film pour terminer ensuite la pose de votre film saisonnier anti-chaleur en toute facilité ! 
Vous pourrez ainsi enlever et remettre le film repositionnable anti-chaleur aussi souvent que vous le souhaitez ! Tout comme le film anti-chaleur statique, nous vous recommandons de bien stocker le film dans un endroit propre et sec pour qu'il ne s'abîme pas d'une année sur l'autre. 
Ce type de film donnera une lumière tamisée à votre intérieur car il est ultra efficace contre la chaleur. En effet, sa composition lui permet de rejeter jusqu'à 92% de l'énergie solaire ! 
 

Le film anti-chaleur électrostatique :

Pose facilitée, dépose à l'infini, solution durable et réutilisable... nombreux sont les bénéfices de choisir un film anti-chaleur électrostatique
Ce type de film se pose aussi facilement qu'il se dépose et peut ainsi n'être utilisé qu'en été. Vous ferez votre choix parmi des films les plus efficaces allant jusqu'à 87% de l'énergie solaire rejetée grâce à leur composition spéciale. Adapté pour la pose en intérieur et en extérieur, le film anti-chaleur électrostatique est légèrement moins limpide qu'un adhésif mais vous permettra tout de même de conserver la visibilité sur l'extérieur. Avec leur filtre anti-uv et anti-éblouissement, ces films anti-chaleur deviendront rapidemment votre allier de l'été ! 
Pour le réutiliser d'une année sur l'autre, veillez à bien nettoyer votre film lors de sa dépose et à le stocker dans un endroit propre et sec jusqu'à l'année suivante. 

Pour en savoir plus, découvrez comment bien poser votre film anti-chaleur électrostatique dans ce guide : "Quel type de pose de film solaire ?"

Votre liste d'échantillons
L'envoi gratuit d'échantillons est limité à 3 références
-

Aucune référence sélectionnée.
Pour sélectionner de nouveaux échantillons, rendez-vous sur les pages produits.

Voir ma sélection d'échantillons

Échantillons