expert français
Luminis Films, l'expert français du film pour vitrage et revêtement adhésif
Luminis Films
faire des économies d'énergie

J'ai besoin de faire des économies d'énergie

Pour préserver un environnement fragile

La protection de l'environnement est plus que jamais au cœur de nos priorités, alors Luminis Films vous invite à faire des économies d'énergie en consommant autrement et à trouver des alternatives éco-responsables !

Le film anti-chaleur : idéal pour remplacer une climatisation, très énergivore en consommation

Vous n'aurez désormais plus besoin d'utiliser votre climatisation pour profiter d'un peu de fraîcheur en intérieur. Grâce aux films anti-chaleur Luminis Films, vous ne subirez plus les températures étouffantes de la canicule et ferez de véritables économies d'énergies !

* prix au m² pour l’achat d’un rouleau complet de la plus grande laize.

Voir toute la sélection

Besoin d'aide pour choisir votre film anti-chaleur?

point d'interrogation
  • *1Type de vitrage

    En fonction du type de vitrage que vous avez, vous devez choisir le film anti-chaleur adapté pour pouvoir vous protéger des hautes températures.

    En effet, nous recommandons vivement la pose en extérieur lorsque vous avez un double-vitrage supérieur à 1,2 m² ou un vitrage incliné type velux ou toiture.

    La pose en intérieur est envisageable lorsque vous avez un simple vitrage ou un double-vitrage inférieur à 1,2 m² en position verticale.

    Quant au polycarbonate, vous devez choisir un film adapté à ce matériau qui ne réagit pas comme le verre minéral.

  • *2Rejet de chaleur / Luminosité

    Lorsque vous choisissez un film solaire, et plus particulièrement un film anti-chaleur, le ratio efficacité/lumière est l'un des éléments les plus importants à prendre en compte.

    En effet il faudra que vous choisissiez lequel des deux est nécessaire selon vos besoins.

    Plus un film anti-chaleur va laisser passer la lumière, moins sa teinte sera foncée et donc il sera moins efficace car il rejettera moins d'énergie solaire.

    Au contraire, si vous recherchez un film très efficace qui rejette un grand pourcentage de chaleur et que vous voulez faire l'impasse sur une grande clarté, alors il faudra vous tourner vers un film anti-chaleur qui bloquera une partie de la lumière.

  • *3Type de film

    Dans les films pour vitres Luminis Films en version unie ou à motifs, vous trouverez des finitions adhésives avec une très bonne tenue dans le temps, mais aussi des finitions électrostatiques qui se collent et se décollent à l'infini !

    Ces 2 versions sont très faciles de pose.

    Si vous souhaitez une solution durable nous vous conseillons alors un film adhésif, mais si vous êtes locataire par exemple ou pensez enlever votre film à certains moments, alors le film électrostatique est fait pour vous !

    En cas de dépose, le film adhésif n'est plus réutilisable contrairement à l'électrostatique qui pourra se repositionner sans laisser de traces !

Un film écoresponsable efficace :

Un film écoresponsable efficace :

En période estivale, en cas de fortes chaleurs, nous avons tendance à nous jeter sur la solution la plus efficace selon nous : la climatisation. Hors, cette solution, bien que confortable, est très couteuse et surtout, très mauvaise pour l'environnement. Gourmande en énergies, la climatisation est également encombrante et peut parfois même provoquer des maux de tête. Pour une solution plus douce et écoresponsable, découvrez les films anti-chaleur. Faciles à poser, les microparticules qui les composent agissent comme une rempart contre la chaleur, en renvoyant jusqu'à 90% de l'énergie solaire !
Voir plus

Votre liste d'échantillons
L'envoi gratuit d'échantillons est limité à 3 références
-

Aucune référence sélectionnée.
Pour sélectionner de nouveaux échantillons, rendez-vous sur les pages produits.

Voir ma sélection d'échantillons

Échantillons