expert français
Luminis Films, l'expert français du film pour vitrage et revêtement adhésif
réduire le phénomène d'éblouissement

J'ai besoin de réduire le phénomène d'éblouissement

Pratique quand on a pas de lunettes de soleil !

En été, lorsque le soleil tape fort contre nos vitrages, les reflets sont bien souvent aveuglants, ce qui peut vite devenir pénible au quotidien. L'objectif ? Réduire le phénomène d'éblouissement afin de ne pas être obligé de s'armer de lunettes de soleil dès que l'on veut jeter un coup d'oeil en direction des parois vitrées !

Le film anti-chaleur : un film combiné qui est efficace contre la chaleur et stop nettement le phénomène d'éblouissement

Certains de nos films anti-chaleur disposent d'une finition anti-éblouissement. C'est à dire que la teinte du film et sa composition joue un grand rôle dans l'arrêt des reflets des rayons du soleil, pour ainsi vous offrir un confort quotidien, sans devoir subir les éclats solaires !

* prix au m² pour l’achat d’un rouleau complet de la plus grande laize.

Voir toute la sélection

Besoin d'aide pour choisir votre film anti-éblouissement ?

point d'interrogation
  • *1Rejet de chaleur / Luminosité

    Lorsque vous choisissez un film solaire, et plus particulièrement un film anti-chaleur, le ratio efficacité/lumière est l'un des éléments les plus importants à prendre en compte.

    En effet il faudra que vous choisissiez lequel des deux est nécessaire selon vos besoins.

    Plus un film anti-chaleur va laisser passer la lumière, moins sa teinte sera foncée et donc il sera moins efficace car il rejettera moins d'énergie solaire.

    Au contraire, si vous recherchez un film très efficace qui rejette un grand pourcentage de chaleur et que vous voulez faire l'impasse sur une grande clarté, alors il faudra vous tourner vers un film anti-chaleur qui bloquera une partie de la lumière.

  • *2Type de film

    Dans les films pour vitres Luminis Films en version unie ou à motifs, vous trouverez des finitions adhésives avec une très bonne tenue dans le temps, mais aussi des finitions électrostatiques qui se collent et se décollent à l'infini !

    Ces 2 versions sont très faciles de pose.

    Si vous souhaitez une solution durable nous vous conseillons alors un film adhésif, mais si vous êtes locataire par exemple ou pensez enlever votre film à certains moments, alors le film électrostatique est fait pour vous !

    En cas de dépose, le film adhésif n'est plus réutilisable contrairement à l'électrostatique qui pourra se repositionner sans laisser de traces !

  • *3Type de vitrage

    En fonction du type de vitrage que vous avez, vous devez choisir le film anti-chaleur adapté pour pouvoir vous protéger des hautes températures.

    En effet, nous recommandons vivement la pose en extérieur lorsque vous avez un double-vitrage supérieur à 1,2 m² ou un vitrage incliné type velux ou toiture.

    La pose en intérieur est envisageable lorsque vous avez un simple vitrage ou un double-vitrage inférieur à 1,2 m² en position verticale.

    Quant au polycarbonate, vous devez choisir un film adapté à ce matériau qui ne réagit pas comme le verre minéral.

Le phénomène d'éblouissement :

Le phénomène d'éblouissement :

Pour être efficace, le film anti-éblouissement que vous devez poser sur vos vitrages, doit être d'une teinte foncée et laisser moins de 10% de transmission de lumière. L'effet d'éblouissement sera ainsi grandement atténué ! Cela améliorera sans aucun doute le confort et le bien-être de vos invités ou collaborateurs, en créant un lieu agréable, sans gêne pour les yeux.
Voir plus

Votre liste d'échantillons
L'envoi gratuit d'échantillons est limité à 3 références
-

Aucune référence sélectionnée.
Pour sélectionner de nouveaux échantillons, rendez-vous sur les pages produits.

Voir ma sélection d'échantillons

Échantillons