expert français
Luminis Films, l'expert français du film pour vitrage et revêtement adhésif

Comment créer une tête de lit originale à faire soi même ?

Réalisation 02 juillet 2021 2021-07-02T08:00:00+08:00
Revêtement adhésif

En ce moment vous avez envie de changement et de bricoler quelque chose pour embellir la maison ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par ce super DIY qui vous permettra de créer une tête de lit originale à faire soi même !

Pour réussir à créer une tête de lit originale à faire soi même, nous vous conseillons de suivre ces 3 étapes pour obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances !

Trouver la finition 

Couleur, texture, impression... Les choix d'adhésifs décoratifs sont multiples chez Luminis Films ! Laissez-vous tenter par une couleur pastelle mat comme le rose poudré 3M pour une ambiance douce et féminine, ou un bleu ciel pour créer un véritable cocon douillet. Pour plus de charme et d'authencité, l'adhésif bois clair ou médium est très apprécié de par son effet réaliste ! Envie d'originalité et d'une touche de modernité ? Le grand gagnant est l'adhésif marbre noir très tendance. Envie de bousculer les codes ? Associez les couleurs et les matières pour un effet waouh ! 


Imaginer une forme

Pour créer une tête de lit originale à faire soi même, après avoir choisi la finiton de votre revêtement adhésif Luminis Films, il faut déterminer la forme de votre tête de lit. Classique rectangulaire, en forme de demi-lune ou demi-cercle, toute en hauteur pour donner un effet de grandeur, en rond, en triangle, en nuage... Laissez parler votre créativité et votre imagination, car chez Luminis Films nous découpons les adhésifs à la forme de votre choix afin que vous preniez plaisir à créer une tête de lit originale à faire soi même !


Passer à la réalisation ! 

Finition ? Ok ! Forme ? Ok ! Commande ? Ok ! Alors c'est parti pour la réalisation de votre tête de lit originale à faire soi même ! 
Pensez à nettoyer le mur qui recevra l'adhésif et décoller au maximum les aspérités. Ensuite l'étape importante pour réussir votre tête de lit originale, ce sont les mesures. S'il faut, maintenez l'adhésif avec du scotch pour pouvoir bien prendre vos repères. Une fois fait, vous pouvez décoller un coin du liner de protection du revêtement pour l'appliquer à sa place final. Retirez ensuite petit à petit ce liner tout en marouflant l'adhésif pour chasser les bulles. Une fois l'adhésif complètement installé, n'hésitez pas à faire une repasse avec la raclette pour parfaire le résultat. Remettez vos meubles et votre lit en place, et voici le résultat : une superbe tête de lit originale à faire soi même à petit prix, sans gros travaux pour un très bel effet !

Conquis ? Partagez-nous sur les réseaux sociaux vos plus belles réalisations !

Votre liste d'échantillons
L'envoi gratuit d'échantillons est limité à 3 références
-

Aucune référence sélectionnée.
Pour sélectionner de nouveaux échantillons, rendez-vous sur les pages produits.

Voir ma sélection d'échantillons

Échantillons