Films et revêtements adhésifs

04.72.41.06.60 Du lun. au vend. de 8h à 18h15

Foire aux Questions

Choisir son film pour vitre

  • Quel type de film pour vitre choisir ?

  • Quelle différence entre film adhésif et film électrostatique ?

    Le film adhésif est un film pré-encollé qui vous assure une durabilité exceptionnelle grâce à une adhérence parfaite au vitrage. Généralement en polyester, ce type de film est très limpide. C’est la solution la moins coûteuse et idéale pour les grandes surfaces.

    Le film électrostatique est un film repositionnable chargé en électricité statique. La pose de film est inratable car il se pose et se dépose sans laisser de trace : il peut donc être réutilisé à volonté. C’est la solution la moins contraignante et idéale pour les petits surfaces.

  • Les films sont-ils garantis ?

    Chaque film pour vitre est garanti contre les vices de fabrication. Cette garantie est valable 5 ans pour les films posés en intérieur et 2 ans pour les films appliqués en extérieur. De plus, nos films ont une durabilité pouvant aller jusqu’à 15 ans. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires dans les fiches produits. Si elles n’y figurent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Quel film utiliser pour les vitrages de synthèse type polycarbonate ?

    Vous pouvez poser tout type de films sur les vitrages intérieurs comme les cloisons de bureaux tant qu’elles ne sont pas exposées au soleil. Pour l’application de film solaire, film miroir sans tain ou film occultant, il faut préférer la pose de film spécial polycarbonate pour les vitrages exposés au soleil.

    Pour un film solaire, vous pouvez optez pour le POLY-100i ou POLY-200x. Pour un film miroir sans tain, il est préférable de s’orienter vers le MASTER-200x. Pour un film occultant, nous vous proposons la référence MASTER-100i.

Poser son film pour vitre

  • Comment poser un film pour vitre ?

    Afin de réussir la pose de vos films pour vitrages, nous vous recommandons vivement de suivre les étapes présentées dans sur nos notices de pose de film pour vitre et nos tutoriels vidéos « comment poser un film pour vitrage ? ».

    Pour un film adhésif pour vitre : notice de pose et vidéo de pose.

    Pour un film électrostatique pour fenêtre : notice de pose et vidéo de pose.

    Nous mettons à votre disposition de nombreux outils de pose dans notre catégorie matériels de pose.

  • Quels accessoires choisir pour l’installation de mon film ?

    Nous vous proposons un kit de pose avec les outils nécessaires qui vous permettront de réaliser la pose de film plus facilement.

  • La dépose du film est-elle possible ?

    Les films adhésifs pour vitrage se retirent facilement et votre vitre retrouvera facilement son état d’origine. Pour cela, il faut commencer par le retirer par un angle en haut de la vitre. Le film se décollera petit à petit. S’il résiste, il est possible de chauffer le film par l’extérieur. Des résidus de colles peuvent persister. Vous pouvez utiliser un grattoir à vitre pour les retirer définitivement sans endommager le vitrage.

    Il est vivement déconseillé d’utiliser des produits abrasifs tels que l’acétone pour retirer la colle car vous risquerez de l’étendre. De plus, ce produit attaquerait la colle du nouveau film que vous souhaitez installer et réduirait son adhérence au vitrage.

    Les films électrostatiques quant à eux se pose et se dépose à volonté sans laisser de trace. C’est donc la solution idéale pour une pose temporaire.

Comment choisir son revêtement adhésif ?

  • Quel type de revêtement adhésif choisir ?

    • bois; Luminis-Films.

      Bois

      Ces revêtements décoratifs effet bois reproduisent ce matériau naturel à la perfection. Sa texture et à ses jeux de couleurs apporte un rendu de qualité à votre rénovation.

    • couleur unie; Luminis-Films.

      Couleur unie

      L’adhésif décoratif aspect métallisé apporte une touche contemporaine à votre intérieur. Avec son fini réaliste, ce revêtement adhésif s’adapte parfaitement à une décoration contemporaine.

    • métallisés; Luminis-Films.

      Métallisés

      L’adhésif décoratif aspect métallisé apporte une touche contemporaine à votre intérieur. Avec son fini réaliste, ce revêtement adhésif s’adapte parfaitement à une décoration contemporaine.

    • pierres naturelles; Luminis-Films.

      Pierres naturelles

      Laissez-vous séduire par un revêtement imitation pierre naturelle pour rehausser votre décoration intérieure en un clin d’œil. Découvrez les adhésifs imitation mur de briques ou adhésifs effet marbres ou revêtements imitation béton.

    • textiles; Luminis-Films.

      Textiles

      Pour une décoration unique et originale, optez pour un revêtement adhésif imitation tissu ou un adhésif décoratif effet cuir. Saisissant de réalisme, vous serez convaincu de sa qualité.

  • Quelle est la durée de vie d’un revêtement mural ?

    Les adhésifs décoratifs ont une durabilité de 10 ans. Grâce à un traitement leur permettant de résister aux UV, ce type d’adhésif reste en place pendant plusieurs années.

  • Le revêtement adhésif peut être posé dans une salle de bain ?

    Les adhésifs muraux que nous vous proposons résistent particulière à l’eau et à l’humidité. Vous pouvez donc redécorer votre salle de bain avec les revêtements adhésifs.

  • Le vinyle décoratif peut-il être posé à l’extérieur ?

    Oui, de par leur résistance au soleil et aux intempéries nos produits peuvent se mettre en extérieur, mais nous préconisons une pose en intérieur.

  • Le film adhésif pour meuble peut-il être posé dans une voiture ?

    Oui, ces produits peuvent se coller sur une carrosserie de voiture ou tous véhicules. Nous conseillons toutefois de bien nettoyer la surface à encoller.

Poser son revêtement adhésif :

  • Comment poser un revêtement adhésif ?

    La pose de revêtement mural se fait sans difficulté, il suffit de suivre les indications de notre notice de pose et de nos tutoriels vidéos.

    Pour un vinyle décoratif : Notice de pose et Vidéo de pose.

  • Sur quelles surfaces poser un adhésif décoratif ?

    Nos revêtements décoratifs conviennent parfaitement aux supports lisses tels que : murs peints, vernis, surfaces vitrées, plastiques, métalliques. Evitez les surfaces granuleuses et poussiéreuses tels que les crépis, les enduits de chaux et autres surfaces irrégulières. Nos produits adhésifs peuvent être collés sur les murs, les meubles, les appareils ménagers, les vitres, les carrelages, les miroirs, les douches …etc…

  • Doit-on préparer la surface à équiper avant de poser le vinyle adhésif ?

    Oui, la surface doit être parfaitement lisse et nettoyée, sans traces de poussières, de graisse ou autres salissures pouvant avoir un effet négatif sur le pouvoir adhésif du produit. Nous vous conseillons d’humidifier légèrement votre surface avant d’appliquer l’adhésif.